Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demeure Bizarre
11 avril 2007

Malou

HPIM5803Il y a des histoires sur lesquelles les gens peuvent discuter avec réflexion, il y en a qui amènent dans un fou rire des plus onctueux, d'autres encore broient les sentiments et plongent le coeur dans une détresse des plus profondes. Ce qui suit pourrait appartenir à la troisième catégorie.

Elle s'appelait Malou. D'un charme hors du commun et d'un sourire ravageur, elle était belle. Pas très grande, mince et simple, son coeur était si gros que personne ne pouvait la détester. Elle était attentionnée, une amie spéciale, d'une grande gentillesse et bourrée à craquer d'amour. Malou aimait la vie plus que tout, elle en profitait chaque secondes de son existence. Elle ne cherchait pas quelque chose de particulier, elle ne cherchait rien, juste à vivre. Pétillante et sûr d'elle, Malou était une jeune fille exceptionnelle. Déterminée, elle avait ses buts, ses croyances, ses envies, rien ne l'effrayée tant elle croyait en l'avenir et au bonheur des gens. Le calme et la splendeur se dégagé d'elle lorsqu'on la voyait passer dans un couloir ou que l'on prenait exemple sur elle, comme un grand nombre de personnes faisaient. Rien en elle n'était négatif. Le pessimisme ne s'accordait pas au charme et à la puissance de Malou. Chaque instant de sa vie, elle le consacré à la bienfaisance de ses actes, de ses conseils et surtout de son amour. Les gens autour d'elle l'aimait plus que tout, elle était plus qu'une amie, c'était une soeur et une protectrice. Même les personnes la connaissant que très peu l'admiraient énormément, ils l'adoraient et la remerciaient même pour un simple regard ou une simple parole. Malou était parfaite, trop peut-être.

On dit que les jeunes filles ayant tout donné pour les autres deviennent des anges prématurément. Ce fut le cas de Malou. Après tant de joie, de bonheur répandu autour d'elle, la malchance à voulu la faire disparaître. Elle n'avait sans doute aucun droit d'être ici et d'offrir tout cet amour. Alors, elle a été retiré de ce monde qu'elle aimait tant. Sa retraite de la vie est arrivée de bonne heure. Une heure trop rapide et trop difficile sans doute.

Le plus dur, c'est que quelques minutes avant de disparaître, elle pensait encore aider les autres. C'était une fille merveilleuse cette Malou. Et aujourd'hui, elle est toujours aussi exceptionnelle, puisque désormais, elle est un ange.


- Histoire tirée d'une véritable expérience - Dédiée.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité